Rapport Annuel

Bilan des activités et Réalisations 2009

Avril et Octobre :

Cameroun :
• Entretien de la plantation
• Achat d’un pulvérisateur pour désherber.

Août :

Cameroun :
• Scolarisation d’enfants au sud du Cameroun
• Scolarisation d’enfants à Douala
• Aide d’un enfant pour son inscription à l’université

Septembre :

Cameroun :
• Investissement dans l’aide à la construction de 3 logements qui seront loués à des personnes à revenus modestes.
• Entretien de la palmeraie
L’entretien et le désherbage régulier de la palmeraie a donné de bons résultats. Une partie des noix de palme seront bientôt à maturité pour une petite cueillette et nous devrions obtenir la toute première cuvée d’huile dans le courant de l’année.

Scolarisation d’élèves

Cette année, nous avons renouvelé notre aide à 5 élèves au sud du Cameroun et 3 nouveaux élèves à Douala.
L’élève dont nous avions sponsorisé la scolarité au lycée de Douala l’an dernier à obtenu sont BAC. Nous l’avons aidé à payer son inscription à l’université pour le récompenser de ses bons résultats tout au long de l’année soclaire.

Aide à la construction de trois logements:

Nous avons été dans l’obligation de vendre les motos à cause de problèmes administratifs. Nous avons utilisé l’argent de cette vente pour l’aide à la construction de 3 logements qui seront loués, une fois terminés, à des familles à revenus modestes.

Bilan des activités et Réalisations 2008

JUILLET:

Cameroun:

• Agrandissement de la plantation de palmier à huile d’environ 1 hectare

AOUT:

Cameroun:

• Achat de motos taxi
• Scolarisation d’enfants au sud du Cameroun
• Scolarisation d’enfants dans un lycée de Douala

  • Agrandissement de la plantation de palmier à huile
  • Ayant des difficultés à financer de nouveaux projets faute de moyen, nous avons décidé d’agrandir la plantation de palmier à huile d’environ 1 hectare.
    Nous espérons que les revenus escomptés nous permettront de financer partiellement pour le moins de nouveaux projets relatifs à l’éducation / formation

  • Achat de motos taxis
  • Dans l’optique de produire des revenus supplémentaires pour notre association, le comité exécutif a sponsorisé l’achat de plusieurs motos taxi.
    Ceci a l’avantage non seulement de créer de nouvelles places de travail, (des chauffeurs et une personne pour s’occuper de l’administration), mais cela devrait également nous permettre, si tout se passe bien, de rentabiliser les fonds investis pour l’achat des motos en l’espace de 1 an et avoir ainsi un nouveau revenu dès l’automne prochain

  • Scolarisation d’élèves au Cameroun
  • • Nous avons pu cette année encore payer la scolarité de plusieurs enfants dans un village du sud Cameroun.

    • Nous avons continué notre aide à un élève du Lycée de Douala afin qu’il puisse continuer sa scolarité et obtenir son bac.

    • Nous avons également sponsorisé une orpheline. Elle aurait dû abandonner ses études sans notre soutien, car son oncle ne pouvait pas payer le montant de sa scolarité

    Tableau des depenses 2008 (cliquer pour agrandir)

    Qu’avons-nous fait en 2007?

    JUILLET:

    Cameroun:

    AOUT:

    Burundi:

    Cameroun:

    DECEMBRE:

    Cameroun:

    Tournoi de Football

    8 équipes ont participé au tournoi de football que nous avons organisé dans la province de Sanaga Maritime au Cameroun. Bienvenu Libomane, s’est occupé de la coordination et de l’organisation. Le tournoi a connu un grand succès et atteint la visée sociale de ce projet qui était précisément d’en faire un lieu de rencontre et de convivialité.

    Plantation de Palmier à huile

    Comme nous l’avions décidé lors de notre dernière rencontre, nous avons fait défricher et planter des palmiers à huile sur une surface de 2 hectares environ sur des terrains vierges. Nous envisageons d’agrandir la plantation si nous avons un résultat positif afin de garantir un revenu pour l’association et de pouvoir investir dans de nouveaux projets.

    Scolarisation d’orphelins au Burundi

    Nous avons pour la seconde année consécutive sponsorisé des enfants du Burundi afin qu’ils puissent continuer leur scolarisation en école secondaire

    Un des enfants que nous sponsorisons est sorti premier de classe. On ne peut que se réjouir de ce bon résultat et être heureux qu’il ait eu la possibilité de continuer ses études en école secondaire

    Scolarisation d’enfants au Cameroun

    Nous avons pu cette année grâce à de nouvelles recettes payer la scolarité des enfants dans un village du sud Cameroun.

    Scolarisation de 1 élève au lycée de Douala

    Nous avons décidé de payer les frais scolaire pour cet enfant car son père ayant perdu son travail, il n’aurait pas eu la possibilité de se réinscrire au lycée faute de moyens

    Action Père Noël pour 1 jour

    Education Sans Frontière pour apporter un peu de joie aux enfants a lancé l’année dernière un programme appelé « Père Noël pour un jour » et a tenu à renouveler son action.

    Cette année, ce sont les pygmées d’un village au Sud du Cameroun qui ont eu la joie de voir arriver chez eux le 23 décembre 2007 le père Noël avec sa hotte pleine de Cadeaux.

    Education Sans Frontiere - Rapport Annuel 2007

    Change this in Theme Options
    Change this in Theme Options