Un été de foot (Octobre 2007)

Posted in: Projets, Projets Réalisés
Tags:

ete_foot_07

La fin des vacances d’été et le début de la rentrée scolaire, ont marqué la fin du projet « Un été de foot » ; projet organisé et financé par l’association Education Sans Frontière.

Peu de gens dans les pays pauvres ont les moyens de partir et de s’évader pendant l’été et ce projet a permis à des jeunes vivant dans des zones défavorisées d’avoir une activité sportive et un peu de bon temps durant les vacances scolaires. Ces activités, dans un premier temps, n’ont concerné que le football pour la simple raison que c’est l’unique discipline sportive du pays qui dispose d’infrastructures suffisantes.

Organisé dans l’esprit d’une grande fête populaire, la première édition de ce projet a réuni 8 équipes ; et chaque équipe représentait alors une des localités du département de la Sanaga Maritime. Ceci a permis aux jeunes issus de ces localités de se rencontrer et de se mesurer amicalement à l’occasion des différents matches organisés. C’est dans un air festif et populaire que la première édition de ce projet a pris fin avec la victoire de Beon Football Club.

Le comité d’organisation, sous la coordination de M. Libomane Bienvenu, se réjouit de cette belle réussite car la visée sociale de ce projet qui était précisément un lieu de rencontre et de convivialité, a été atteint. Alors ! Vivement la prochaine édition!

2 Comments for : Un été de foot (Octobre 2007)
  1. Pingback: Un été de Foot | Education Sans Frontière

  2. Pingback: Football (Soccer) Summer | Education Sans Frontière

Comments are closed.

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options