Haïti a besoin de nous

Posted in: Evénements
Tags:
haiti - educationsf.org

Haïti a besoin de nous
Par Thierry Dime Bolla

Pour faire un don, cliquez ici.

La planète toute entière à ses yeux rivés vers Haïti à cause du terrible drame humanitaire dont le pays est victime suite au violent tremblement de terre qui a eu lieu le 12 janvier. L’épicentre du séisme d’une intensité de 7.3 sur l’échelle de Richter était situé tout près de Port-au-Prince faisant des milliers de victimes au sein de la population.
Comme il a été relaté par les télévisions du monde entier, le séisme a détruit des infrastructures notamment électriques, privant la capitale Port-au-Prince et ses près de 2 millions d’habitants, de courant et rendant quasiment impossible l’acheminement de blessés dans les centres hospitaliers encore debout.

Plusieurs jours après le tremblement de terre, les habitants de Port-au-Prince manquent de tout. Une mobilisation majeure s’organise pour secourir Haïti qui a lancé un appel à l’aide internationale. Education sans frontière veut selon ses possibilités participer au grand élan de solidarité. En effet, face à ce drame humanitaire, Education Sans frontière a décidé de faire une collecte de fonds et le montant récolté sera intégralement versé à notre projet
Notre action ne veut pas entrer en compétition avec celles des grands organismes déjà en place avec des moyens beaucoup plus importants, mais nous ne pouvions pas, face à ce grand drame, rester indifférents et c’est pour cela que nous aimerions apporter une aide.
Les fonds recueillis seront intégralement utilisés pour le projet « Haiti : Etre solidaire « . L’ une de nos coordinatrices Claurène Chappuis dont la mère est haïtienne connaît bien le terrain et saura mieux nous aider dans la distribution de l’aide nécessaire et ceci de la manière la plus judicieuse.

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options