Evénement – Mai 2009

Posted in: Evénements
Tags: , ,
Sonia Gabriel

Switzernet: Une entreprise en pleine croissance malgré la crise
Par Thierry Dime Bolla

Si on se réfère au dernier rapport d’Eurostat, l’économie des 16 pays européens faisant partie de la zone euro a rétréci de 1,6 % au cours des trois derniers mois par rapport au trimestre précédent ; augmentant ainsi le nombre de chômeurs au sein de l’UE. Aujourd’hui, les chômeurs représentent 8,5 % de l’ensemble de la population active des pays membres de la zone euro. L’on s’attend à ce que les chiffres du chômage approchent un taux à deux chiffres dans les mois à venir lorsque des pays tels l’Allemagne abandonneront leurs formes de chômage technique pour imposer des licenciements en masse.

Cependant, malgré cette situation économique morose, on trouve des entreprises qui réussissent à tirer leur épingle du jeu en présentant des résultats positifs. C’est le cas de Switzernet, une société lausannoise (Suisse), spécialisée dans la téléphonie par Internet (VoIP) et qui récemment, s’est fait remarqué à travers son engagement social dans les pays en voies de développement. Notre équipe de rédaction a voulu en savoir davantage et est allée à la rencontre de Mme Sonia Gabriel, membre du comité de direction de Switzernet.

(suite…)

7 Comments for : Evénement – Mai 2009
    • Nathalie C.
    • mai 3, 2009

    Bonjour Mme S.Gabriel,
    Je viens de lire votre interview et je me réjouis de constater qu’il y a encore des entreprises qui se portent bien pendant cette période de crise. Excuser mon ignorance concernant la téléphonie sur Internet mais à la lecture de votre article, j’ai voulu en savoir davantage sur votre technologie car je serais intéressée : Le service que vous proposez est-il différent de Skype ? Pour avoir accès à votre service, dois-je faire une installation particulière à la maison ou alors le microphone de mon ordinateur est suffisant ? Et enfin, comment fait-on pour utiliser vos services, est-ce par abonnement ?
    Nathalie C.

  1. Madame,
    Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre entreprise et pour répondre à votre première question, je dirai tout d’abord que Skype et Switzernet sont 2 opérateurs qui utilisent le VOIP. Toutefois, à la différence de Skype, la tarification chez Switzernet se fait à la seconde et non à la minute.

    Ainsi, si vous téléphonez à l’un de vos proches pour une durée de 10 secondes par exemple, il ne vous sera facturé que ces 10 secondes avec Switzernet alors que Skype arrondira ce temps à 1 minute. 6 appels de 10 secondes vers un mobile Suisse vous reviendraient à 23 centimes (à cause de la tarification à la seconde) tandis que 6 appels de 10 secondes avec Skype équivalent à 6 minutes de conversation et vous reviendrait à CHF 1.5 (à cause de la tarification à la minute).

    Un autre point de différence est que le service de Switzernet privilégie le confort d’un vrai combiné de téléphone au lieu d’un casque branché à un ordinateur (bien que ce procédé soit possible chez nous par le téléchargement de notre logiciel X-lite). Le téléphone VOIP que vous utiliserez avec Switzernet se branche directement sur votre modem /routeur Internet. Ce branchement se fait indépendamment de votre ordinateur qui, il faut le souligner, n’a pas besoin d’être allumé.

    Donc, pour l’installation, vous n’avez besoin que d’une prise Internet haut débit (ADSL ou câble) et d’un combiné téléphonique VOIP. Si vous achetez l’appareil téléphonique chez Switzernet, nous vous l’envoyons déjà configuré et prêt à l’emploi.

    Pour avoir accès aux services Switzernet, 3 types de contrat sont à votre disposition : Contrat clients privés – Contrat clients commerciaux. – Prépaiement Pour plus d’information, cliquez sur le lien suivant : http://switzernet.com/public/060801-web/tariff.php

    J’espère avoir apporté des réponses à vos questions et n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin à l’adresse suivante : support@switzernet.com

    Sonia Gabriel

  2. J’ai recemment constater que dans votre offre, vous aviez ajouter de nouveaux indicatifs téléphonique pour la Suisse, comment fait-on pour changer car je suis client chez vous mais malheureusement lorsque j’ai souscrit à mon abonnement chez vous, l’indicatif de ma region n’hesistait pas encore. Que faire pour changer?

  3. Madame,
    Il est effectivement possible de changer votre indicatif actuel pour un autre de votre choix, pour cela, je vous recommande ceci:

    – Inscrivez-vous normalement sur notre site http://switzernet.com en choisissant le nouveau numéro ; notez dans le champ ‘remarques’ que ce nouveau numéro remplacera votre ancien numéro

    – Retournez-nous le nouveau contrat signé, en notant dessus qu’il s’agit d’un changement de numéro

    – 9CHF de frais de traitement seront facturés
    – Le nouveau contrat démarre pour 24 mois, l’ancien est annulé

    Dans la configuration de l’appareil, vous devrez modifier le numéro de téléphone, mot de passe et serveur avec les données que vous recevrez par poste. Voici les guides de configuration des appareils que nous proposons: http://switzernet.com/public/070723-config_UA/
    N’hésitez pas à nous demander des informations plus détaillées si nécessaire.

    • Alex
    • octobre 29, 2009

    Serait-il possible de savoir quelle est la vitesse de connection requise pour utiliser les services de Switzernet?

  4. Avec les réglages par défaut de l’appareil, il faut un minimum d’environ 90kb/s (kilobits par seconde), à la fois en envoi et en réception. Normalement toutes les connexions Internet actuelles suffisent.
    Pour avoir accès au service de Switzernet, il est primordial d’avoir une connection Internet. De manière génerale, une communication téléphonique normale (appel et réception) requiert environ 90kb/s (kilobits par seconde). Les connections internet disponible de nos jours répondent à ce standard.
    Actuellement, la connection la plus basse sur le marché offre entre 300/100kb/s et 500/100kb/s.
    Pour ce genre de cas,les serveurs de Switzernet permettent l’utilisation d’autres codecs demandant moins de bande passante, jusqu’à environ 20kb/s.

    • Phil
    • novembre 11, 2010

    Quand switzernet fait des erreures de facturation, ça tourne carrément à l’escroquerie et surenchérissent la facture indue.
    C’est comme cela qu’un prétendu opérateur bon marché devient le plus chère du monde.
    Et quand vous demandez à parler à un responsable, ils vous envoient .ch…
    La volonté féroce de switzernet à ne pas vouloir dialoguer avec ses clients devrait certainement intéresser les médias à grand tirage.
    En tout cas, mieux vaut payer un prix moyen chez n’importe quel opérateur qu’un prix au final hypracouteux chez switzernet.

Comments are closed.

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options