Témoignages – Avril 2008

Posted in: Témoignages
Tags:

Une expérience extraordinaire
Par Vanessa Pombo

vanessa_pombo Quand j’étais jeune, je rêvais à la vie je pourrais avoir dans le futur. J’ai toujours passé mon temps à penser à quoi ressemblera ma vie lorsque je serai grande. Maintenant que je viens d’avoir 19 ans, je découvre que cette vie peut être tout ce que je veux à condition d’y croire et que de prendre mes rêves pour la réalité quelque soit ce que cela me coûte.

Voici en quelques mots le résumé de ma vie: J’ai fait mes études en plusieurs endroits car j’ai beaucoup voyagé en Amérique : j’ai fait mon école primaire à Aguascalientes au Mexique ; l’école secondaire à Miami (Etats-Unis) puis à Valence (Venezuela) ou j’ai terminé mon lycée. J’ai eu beaucoup d’amis dans ma courte vie et je suis si heureuse parce que maintenant j’estime que je peux être ouverte aux personnes venant de différentes cultures. Actuellement je suis étudiante à l’Université au Venezuela et je suis au 4ème semestre d’études d’Administration et Busines. Je suis contente pour cela.

Au début de cette année, j’ai décidé de partir à Vancouver au Canada pour un cours d’anglais de 6 mois à l’École Internationale EF. Wooooow ces 6 mois étaient les meilleurs moments de ma vie. Je me suis faite beaucoup d’amis venant de différents pays du monde et j’ai pu aussi faire la connaissance de l’un de mes meilleurs amis Rodolfo Rangel. Bien entendu, j’ai eu beaucoup d’autres bons amis venant de différents pays tels que l’Allemagne, le Mexique, la Suisse, la France, le Japon, la Chine, le Venezuela, la Corée du Sud et bien d’autres encore. D’autre part j’ai été dans des classes avec des enseignants incroyables. Durant cette expérience je me suis faite beaucoup d’amis et j’ai amélioré à plus de 100% ma capacité d’écoute, ma façon de parler et d’écrire l’anglais et le meilleur dans ça est que je pouvais partager ces compétences avec tous mes nouveaux amis.

Maintenant, je suis de retour au Venezuela et tous mes nouveaux amis et enseignants de Vancouver me manquent. J’ai repris ma vie de tous les jours : je suis actuellement avec ma famille et mes amis mais je reste toujours avec cette petite étoile que Vancouver à mise dans mon cœur. Je pense toujours à mon passé et maintenant j’ai presque toutes les réponses aux questions que je me posais depuis longtemps.

La vie est si belle que parfois nous ne nous en rendons pas compte car ce bonheur est souvent masqué par la colère, la douleur et les situations qui nous poussent à prendre de mauvaises décisions mais si vous voulez vraiment être une meilleure personne et avoir toutes les réponses que la vie peut vous donner, vous devez avoir une part de rêve en vous et les laisser s’épanouir. Je ne sais pas si cet article est ce que mon nouvel ami Thierry attend de moi mais j’ai donné le meilleur de moi et j’ai partagé avec tout le monde, une partie de ma vie. J’espère que cet article sera lu par mes professeurs, mes amis, mes amis de Vancouver, ma famille et que tous seront fier de moi.

Mon pays d’origine est le Venezuela mais au fond de mon cœur, j’ai le sentiment d’appartenir à l’Allemagne, la Suisse, la France, La Corée, la Chine, le Mexique et bien entendu, le Canada. Je vous aime tous et vous remercie pour votre aide et votre gentillesse à mon égard.

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options