Vacances Utiles

Posted in: Projets, Projets Réalisés
Tags:

Vacances Utiles

1. OBJECTIFS

Le Projet vacances utiles vise trois objectifs:

  • Occuper les enfants de cinq à dix huit ans pendant les vacances scolaires par des activités éducatives (formation en informatique, dépannage, dessin, utilisation d’un copieur etc.)
  • Amener les enfants à découvrir le monde de l’informatique et à développer leurs potentialités à un prix dérisoire grâce à la subvention de l’association éducation sans frontière.
  • Promouvoir les filières informatiques.

Vacances Utiles

2. Pourquoi le projet vacances utiles?

En 2006, pour faire suite à une demande croissante de parents et élèves, notre centre de formation en informatique a été chargé de réviser ses projets de formation afin d’y inclure la période des vacances scolaires.
De nouveaux programmes ont été mis en place et assurent une formation informatique pendant l’été. Les cours sont donnés quotidiennement pour une période de 1 mois. Il y a 3 sessions de formation en informatique pendant la période des vacances d’été qui s’étend de début juin à fin août.

Vacances Utiles

3. BILAN DU Projet Vacances Utiles

Soixante huit élèves se sont inscrits dans notre centre de formation informatique pour une période de cours de 1 mois dans le cadre du Projet Vacances Utiles. Une première session comprenant 20 élèves a débuté le 1er juin. Les deux sessions suivantes ont été suivies par 24 élèves respectivement.

Vacances Utiles

4. ACTIONS MENEES

  • 27 août 2006 : réunion avec les parents d’élèves afin de faire le bilan du premier groupe.
  • 30 août 2006 : remise des attestations de fin de formation à tous les participants
  • Education sans frontière a sponsorisé entièrement 20% des élèves qui ont suivi cette formation.
  • Des cours de remise à niveau ont été planifiés pour la période des congés de Noël

Vacances Utiles

5. REMERCIEMENTS

Au terme de cette première édition du Projet Vacances Utiles, le bureau local de l’association éducation sans frontière adresse aux moniteurs, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui se sont engagés bénévolement, sa gratitude et ses vifs remerciements.

6. POUR EN SAVOIR PLUS

  • Tous les élèves ayant participé au programme de l’été 2006 pourront suivre les cours de remise à niveau lors de la session de décembre/janvier 2006/2007.
  • La deuxième édition débutera le 01 juin 2007.le prix de la formation est de 5000 F CFA. (environ €7.50`) une inscription préalable est nécessaire car le nombre de place est très limité.

Renseignements :
SITE INTERNET : www.educationsf.org
E.MAIL : bolla@educationsf.org
TEL :: (+237)5300657

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options