Evénements – Août 2007

Posted in: Evénements
Tags:

Un été de foot
(Par Thierry Dime Bolla)

Eté de foot

Les vacances, c’est avant tout le « farniente » et profiter de la vie ; c’est de ne se préoccuper ni de l’heure, ni des obligations quotidiennes ; c’est de se réveiller en pleine nuit avec la faim au ventre et aller chercher une boîte de biscuits et un verre de lait, sans se demander à quelle heure on retrouvera le sommeil. Voilà une certaine vision des vacances et tout le monde sait qu’elles sont toujours associées au plaisir.
Vacances et plaisir! Voilà deux mots qui vont bien ensemble et l’association Education Sans Frontière l’a bien compris en lançant le 30 juin dernier, le projet « Un été de foot » à Edéa, petite localité située dans la province du littoral (Cameroun).
Bon nombres de jeunes n’ont pas les moyens de partir et de s’évader et ce projet vise à organiser chaque année et durant les vacances d’été, des activités sportives dans des zones défavorisées du Cameroun afin de leur donner un peu de bon temps. Ces activités pour le moment ne concernent que le football pour la simple raison que c’est l’unique discipline sportive du pays qui dispose d’infrastructures suffisantes.
La première édition de ce projet se caractérise par l’organisation d’un tournoi de football qui regroupe 8 équipes, représentant 8 localités différentes. Chaque équipe, a le souci de rendre honneur à sa région tout en mettant l’accent sur la notion de plaisir car ce n’est pas la victoire qui compte mais le joie d’être ensemble et de passer d’excellentes vacances d’été.

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options